SimLift

Abonnement GSM pour ascenseur

La téléalarme (télésurveillance, triphonie, téléphone de secours, téléphone de cabine) de votre ascenseur est déjà reliée à un kit, passerelle ou module GSM, installé par l’ascensoriste.

La législation sur la libre concurrence et les normes de télécommunications vous permettent de retenir l’opérateur téléphonique de votre choix.

ABONNEMENT GSM Simlift
  • Abonnement professionnel M2M
  • Opérateur 100 % Français: Bouygues Télécom, SFR
  • Réseau GSM / 2G / 3G / 4G VoIP et 4G VoLTE – VOIX / DTMF / DATA
  • Communications incluses
  • 1 seule facture par an
  • Analyse des communications
72

HT / an

L’abonnement GSM IDALIE SimLift est, depuis plus de 6 ans, l’abonnement le mieux placé du marché

UNE ÉCONOMIE de plus de 80 % pAR RAPPORT A l’aboNNEMENT téléphonique orange

Le prix de l’abonnement GSM IDALIE SimLift est inférieur de plus de 240 euros / an par rapport à l’abonnement fixe Orange

Le prix de l’abonnement GSM IDALIE SimLift n’a pas augmenté depuis 2016 contrairement à celui des abonnements Orange

UNE ÉCONOMIE EN MOYENNE DE PLUS DE 50 % PAR RAPPORT AUX ABONNEMENTS GSM PROPOSÉS PAR LES ASCENSORISTES

Le prix d’un abonnement GSM proposé par les ascensoristes dépasse généralement 140 euros HT/an 

Le prix de l’abonnement GSM des ascensoristes varie chaque année en fonction de l’indice de révision prévu au contrat de maintenance de l’ascenseur, alors que le prix de l’abonnement GSM IDALIE SimLift suit le marché concurrentiel de la téléphonie mobile

UN ABONNEMENT TELEPHONIQUE INDÉPENDANT DU CONTRAT DE MAINTENANCE DE L’ASCENSEUR

Vous resterez titulaire de la ligne téléphonique et conserverez ainsi les moyens de contrôler le fonctionnement de la téléalarme grâce aux relevés des communications : datation des appels de secours, datation des appels/tests cycliques, …. et en cas de sinistre, d’établir les différentes responsabilités.

Vous continuerez de bénéficier des conditions d’un contrat de téléphonie qui ne relève pas de la même législation qu’un avenant au contrat de maintenance des ascenseurs: durée, résiliation, taux de TVA, indice de révision, obligations et devoirs des parties, ….

UN PRESTATAIRE TÉLÉPHONIQUE SPÉCIALISÉ QUI MAÎTRISE LES COMMUNICATIONS TÉLÉPHONIQUES

IDALIE souscrit les lignes directement auprès des opérateurs Français Bouygues Telecom ou SFR. Les ascensoristes souscrivent généralement leurs lignes auprès d’opérateurs Néerlandais tel que KPN. L’acheminement sur les réseaux variant en fonction des indicatifs, les appels téléphoniques de secours sont donc plus fiables avec IDALIE.

Nous vous aidons à analyser les communications pour vous permettre de vérifier l’état de fonctionnement de la téléalarme de l’ascenseur.

Confier l’abonnement GSM à l’ascensoriste est certes la solution la plus simple,

mais c’est avec IDALIE que vous protégerez au mieux vos intérêts économiques et juridiques

QUESTIONS FREQUENTES

Compatibilité des cartes SIM et des kits/passerelles/modules GSM de différentes marques

Les kits GSM et les cartes SIM doivent respecter les mêmes normes relatives aux télécommunications.

Ces normes existent pour que tous les équipements de communications présents sur le territoire français et européen soient compatibles entre eux quel que soit leurs marques.

Ces deux équipements sont donc forcement compatibles.

Abonnement et carte SIM IDALIE

Abonnement et carte SIM professionnel MtoM – Machine to Machine

Carte SIM endurcie pour une plus longue durée de vie et une meilleure résistance aux chocs, à la température, et à l’humidité

Maintenance et diagnostic à distance des cartes SIM

Abonnement réservé aux communications des dispositifs de secours des ascenseurs: téléphone de cabine, téléphone de secours, téléalarme, télésurveillance, triphonie.

Opérateur: Bouygues Telecom ou SFR

Réseaux: GSM / 2G / 3G / 4G / VoLTE – VOIX / DTMF / DATA

Résiliation de l’abonnement GSM d’un ascensoriste

L’opérateur ou le fournisseur ne peut pas vous imposer une durée d’engagement de plus de 24 mois.

Vous avez le droit de résilier votre abonnement que vous soyez toujours sous engagement ou non.

Si vous l’êtes encore, vous devrez finir de payer votre abonnement, en entier ou en partie:

  • Pour un engagement de 12 mois, vous devrez régler entièrement les mensualités jusqu’au 12e mois.
  • Pour un engagement de 24 mois, vous devrez régler entièrement les mois d’abonnement jusqu’au 12e, puis régler 25 % du tarif mensuel pour les mois suivants jusqu’au 24e.

Si le contrat est conclu sans engagement de durée, il est résiliable à tout moment.

L’opérateur ou le fournisseur a 10 jours francs à partir de la date de demande de résiliation pour mettre fin au contrat.

Il est préférable de faire la demande de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception.

Nous mettons à disposition ce modèle de courrier de résiliation.